Marche de l’opposition républicaine: Le Gouverneur de Conakry déclare la manifestation du mercredi 04 octobre non autorisée

C’est une information qui viens de tomber, le Gouverneur de la ville de Conakry  demande aux membres de l’opposition républicaine de s’abstenir de  toute marche  pour la journée du mercredi 04 septembre 2017.

Cette information qui est un scoop de la radio espace, nous donne pas assez d’explications sur les raisons de l’interdiction de cette marche qui est  normalement prévue sur l’autoroute Fidel Castro et qui doit partir du marché Tanènè et se terminer au stade Bonfi par un meeting.

A rappeler que l’opposition républicaine guinéenne menée par  Cellou Dalein DIALLO a prévu cette manifestation sur l’ensemble du territoire national pour, selon elle, dénoncer  les dérives de la gouvernance actuelle surtout en ce qui concerne l’impunité sur les cas des morts et des victimes ayant subis des pertes matérielles  lors des nombreuses marches de l’opposition républicaine. Par contre, le camp d’en face rejette en bloc  toute responsabilité concernant l’assassinat des militants de l’opposition et pointe du doigt la violence au sein des partis de l’opposition. C’est ce qui explique d’ailleurs l’assassinat du journaliste Mohamed Koula DIALLO au siège même de l’UFDG pendant que les forces de l’ordre étaient absentes des lieux, soutient les partisans de la mouvance présidentielle.

Maurice CONDE/ DP Guinée émergence

guineeemergence@gmail.com

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *