Coopération: la Russie va construire des Centres hospitaliers et des garnisons militaires en Guinée

MOSCOU-En visite d’Etat en Russie depuis mercredi dernier, Alpha Condé ne rentre pas les mains vides ! Le dirigeant guinéen a obtenu de Moscou l’engagement de construire plusieurs infrastructures.

Il s’agit notamment de la construction de 04 Centres Hospitalo-universitaires (CHU) dans les capitales des 04 Régions Naturelles de la Guinée (Kindia, Labé, Kankan et N’zérékoré), la finalisation de la construction d’une raffinerie d’Aluminium à Dian-Dian, la construction de 06 garnisons militaires et trois Ecoles de formation d’officier supérieurs, l’équipement et la formation des officiers de la Marine Nationale et la construction d’un Camps pour la Marine Nationale.

« Il faut être patient, la Guinée va aller progressivement de l’avant. C’est un pays béni par Dieu », assure Alpha Condé depuis la capitale Russe.

Pour les autorités russes, la Guinée est un partenaire fiable. « La Guinée est partenaire fiable, respectueux de la Russie. Ils sont unis par des rapports amicaux qui ont résisté à l’épreuve du temps  », a déclaré Vladmir Poutine.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *