Coopération : le Président Alpha Condé à Moscou pour attirer les investisseurs russe en Guinée

Accompagné d’une forte délégation dont son haut Représentant Sidya Touré et le Ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana, le Président Condé est actuellement à Moscou pour tenter de drainer les investissements russes en Guinée.

Lors de la rencontre avec le numéro un russe, Alpha Condé a signalé que seules deux compagnies russes évoluent dans notre pays dans le domaine des mines. Un chiffre qu’il espère voir à la hausse après la tenue d’un forum économique sur la Guinée en Russie.

‘’Nous n’avons que deux sociétés russes dans les mines. Nous espérons que d’autres vont intervenir. Parce que la Guinée a d’immenses potentialités et nous avons besoin de rattraper notre retard’’, a-t-il dit.

‘’Nous avons demandé au président Poutine d’accompagner les entreprises russes. Dans le cadre de notre plan de développement, nous avons demandé que la Fédération de la Russie nous accompagne, notamment, en nous accordant un prêt concessionnel pour la réalisation de nos projets de [construction] de barrages, d’infrastructures et d’aménagement rural’’, a poursuivi le chef de l’Etat guinéen.

Il souhaite que la coopération entre la Guinée et la Russie franchisse une nouvelle étape et qu’elle soit stratégique. ‘’Ce qui va nous permettre de renforcer ce que nous  avons connu à l’époque de l’Union soviétique où la coopération était très forte’’, espère Alpha Condé qui se dit convaincu que la Guinée pourra toujours bénéficier de la ‘’détermination et de l’engagement’’ du président Poutine.

Source: vision Guinée

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *