Grève FESABAG : les banques primaires sont (encore) fermées ce vendredi

banqueLes syndicats des banques et les patrons des banques primaires n’ont pas su profiter de la journée fériée d’hier pour trouver un terrain d’entente en vue de désamorcer la crise qui secoue le secteur bancaire.

Lounceny Nabé, gouverneur de la BCRG et l’Inspecteur général du travail, ont voulu mettre à profit cette journée déclarée chômée et payée par le gouvernement, pour trouver un accord devant mettre fin à la grève des employés des banques primaires.

Cette énième tentative de rapprochement n’a pas permis d’aboutir à un accord global.

Selon un responsable de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG), joint au téléphone par des confrères  de Mosaiqueguinee, la grève reste maintenue.

Beaucoup de personne s’inquiète de cette situation de blocage en raison de l’empêchement d’accéder à leur argent et à leur salaire de la fin de mois de mai.

Cette fermeture des banques primaires vient exacerbée la situation très difficile  des citoyens qui se trouvent déjà confrontés à la flambée des prix des denrées alimentaires à la veille du mois de carême annoncé pour ce samedi 27 mai 2017.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *