Le Conseil National du Patronat de Guinée: Booster le secteur privé pour développer l’économie nationale

Patronat guineenParticiper au développement de la Guinée à travers le secteur privée, c’est la mission que s’assigne le Conseil National du Patronat de Guinée. Ce mercredi, il a rencontré l’ambassadeur de la cote d’ivoire en guinée. La démarche vise à créer un partenariat durable  entre les deux pays.

Pour résoudre un certain nombre de problème lié au secteur privé, le Conseil National du Patronat de Guinée a rencontré l’ambassadeur ivoirien. Son président, El Hadj Mohamed Habib Hann sollicite un partenariat entre le secteur privé  des deux pays. Il requiert l’expérience de la cote d’ivoire déjà en avance dans certains domaines tel que  l’agriculture ou encore  l’infrastructure routière.

Les relations de collaboration entre la Guinée et la Côte d’Ivoire sont vielles de plusieurs décennies. Pour El Hadj Mohamed Habib Hann, la collaboration entre les  deux pays dans le secteur privé va permettre de renforcer de  plus les liens d’amitié existant déjà.

Ces nouveaux partenariats qui  vont être  scellés,   permettront   de booster d’avantage l’économie du pays. Une idée à laquelle adhère l’ambassadeur ivoirien.

Les deux parties   sont convenues d’identifier les domaines prioritaires  pour lesquels  la  Guinée  demande assistance, en attendant le forum des secteurs privés sera  organisé prochainement.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *