Loi de Finance 2017 : le budget 2017 de l’Etat guinéen s’équilibre à 1,8 milliards de dollars américains

claude_kory_kondiano2Cette année 2017, le budget de l’Etat guinéen s’équilibre en recettes et en dépenses à 1,8 milliards de dollars américains soit plus de

15 mille milliards de francs guinéens (monnaie locale), a affirmé mercredi, Kory Koundiano, président de l’assemblée nationale à la clôture de la session ordinaire du parlement. Ce budget du gouvernement permettra de financer plusieurs projets de développement socioéconomiques à la base et qui profitable à la population guinéenne.

Ainsi, parmi les priorités de l’Etat, figure surtout la construction des infrastructures routière pour faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens, à travers un réseau fiable de transport urbain et interurbain.

De nos jours, sur plus de 46.000 kilomètres de réseau roturier guinéen, 60% sont complétement dégradés et inappropriés à l’usage public.

De même, le gouvernement fera face aux autres types de dépenses notamment dans la santé, l’éducation, la sécurité, bref les services sociaux de base.

Le Premier ministre guinéen Mamadi Youla a exprimé sa satisfaction face à l’adoption du budget pour le compte de l’année 2017.

Pour lui, ce budget est un outil pouvant permettre à l’équipe gouvernementale de mettre en oeuvre sa politique de développement économique et social en faveurs des populations de son pays.

Xknhua

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *