Une dizaine de blessés suite à des émeutes anti délestage d’électricité à Kindia en Basse Guinée

manif_courant_jpgDes émeutes contre les délestages de courant qui ont débuté depuis le jeudi se sont

poursuivis ce vendredi dans la ville de Kindia, située à 150 kilomètres de la capitale, faisant une dizaine de blessés, et plusieurs interpellations dans les rangs des manifestations composés de jeunes gens en colère, a-t-on appris de sources concordantes.

Les manifestants déplorent les délestages de courant devenus récurrents, ce malgré le fonctionnement du barrage de Kaléta, qui alimente la capitale et une dizaine de préfectures dont Kindia.

Ce sont surtout des pannes enregistrées sur le réseau de distribution du courant qui seraient à la base de ces délestages, selon nos sources.

Des manifestants s’en seraient pris à des établissements d’enseignement élémentaire ce vendredi par des jets de pierre.

L’intervention des forces de sécurité, qui ont fait usage de gaz lacrymogène n’a pas réussi à dissuader les protestataires, qui tiennent à poursuivre leur mouvement, tant que la desserte en courant électrique ne serait pas rétablie.

APA

Bookmark the permalink.

One Comment

  1. C’est un lutte juste ce que fait ces gens là parce que le délestage dans ce pays là sont devenue très en très fréquentable alors les gens en est marrée de tous ça alors lutter la seul chose qu’ils considéré comme nécessaire pour détourner l’intention de gouvernement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *